Je m’appelle Caroline Guizouarn. Mon nom d’artiste est CaroGuizou’Art. J’ai trouvé dans le Sud de la France la lumière et les paysages inspirants propices à l’exercice de ma passion.
Depuis l'enfance, j'adore dessiner et peindre. J’ai pris des cours d’art pendant plusieurs années durant lesquelles j’ai développé ma créativité en apprenant plusieurs techniques comme le fusain, la peinture acrylique, les encres…
Curieuse de découvertes, je m’initie à l’aquarelle durant l’été 2021.
Je m’inscris alors à un concours organisé par l’équipe communication de la Seine Musicale (grande salle de concert parisienne). L’aquarelle que j’ai réalisée obtient le premier prix et a été affichée sur l’écran géant de la salle pendant plusieurs semaines, ce qui m’a encouragé à poursuivre dans cette voie. Par la suite, j’ai remporté un autre concours grâce auquel j’ai eu la chance de participer une masterclass avec le maître de l’aquarelle brésilien Eudes Correia, qui m’a permis de découvrir cet art à part entière, et de comprendre que tout est possible avec cette technique.
Durant les semaines suivant cette masterclass, je me forme sur le site Domestika avec des maîtres internationaux de l’aquarelle comme Daniel Pito Campos, Ari de Goes Jr, Christian Koivumaa, David Poxon, Gonzalo Ibanez ou encore Alex Hillkurtz…
Je participe également à des stages découvrant ainsi d’autres manières de peindre avec l’artiste Corinne Izquierdo (Technique « mouillé sur mouillé ») à Cogolin ou encore avec Bénédicte Steph Frisbey à la Motte.
L’aquarelle devient alors essentielle à mon quotidien car elle correspond parfaitement à mon besoin d’expression. J’aime son côté spontané, imprévisible et mouvementé permis par l’eau et j’apprécie la possibilité de créer de nombreux effets et textures grâce au support papier. J’adore travailler la transparence en superposant les couleurs et en jouant avec les blancs du papier pour laisser s’infiltrer la lumière.
Je peins d'après mes propres photos (passionnée également par la photographie) des sujets assez variés comme des paysages naturels ou urbains de lieux qui me tiennent à cœur. Ce sont la lumière et les couleurs qui captent mon attention et qui m’inspirent. L’art de l’aquarelle, avec le travail aléatoire de l’eau me permet de m’éloigner du réalisme de la photo et d’exprimer ma sensibilité.
Mes œuvres sont une invitation au voyage et au partage pour faire découvrir notre belle région méditerranéenne et particulièrement le Golfe de Saint-Tropez et Sainte-Maxime avec leurs couleurs ocre, lumineuses et ensoleillées. Mon objectif est de transmettre mes émotions à travers mes réalisations et de faire ressentir à chacun la joie et l’émerveillement.
